Soyez les bienvenus sur Synchro70.fr ~~ Photos & Diaporama

     
   
Dauphins Lurons
Historique    
       
   
HISTORIQUE DES DAUPHINS LURONS
Section sportives
 
Création du club

Le club des dauphins lurons existe depuis l' année 1967 sous l' initiative de Mr LOMBARD Pierre, le président était Mr KOHEL et le secrétaire, Mr FRETE Pierre. Le club comptait 180 licenciés.

Le club et affilié à la FFN sous le n°2734 du 10/01/67. Agrément ministériel du 12/07/68. Association de la loi 1901. Le nombre de licencié augmente tous les ans et les bénévoles aident beaucoup en cela. (une baisse des licenciés en 78/79)

Quelques grands noms du club:

Mlle Bové, Mlle Voignier, Mlle Robert, Mlle Farque, Mlle Frète, toutes ont été sélectionnées en haut niveau. Yvan Lombard, 2éme en Franche-comté. Les fils Roger dans les années 70.

Le club aujourd'hui:(2005)

Compte 210 licenciés, avec la mise en place d' un emploi jeune diplômé, la création d' une section synchronisée qui a de bon résultats. En sportive, une équipe de 4 filles se place bien, et espérant voir cette année 2004/2005 des temps de N3 réalisés. Les nageurs suivent après l' école de natation, le club et continue pendant des années.

Section synchro

Elle est berrichonne, maître nageur à la piscine de LURE depuis 1997 , la trentaine, jeune maman , compagne de Florent Brard.

Nathalie Piffault, (5éme marsouin & des galas) décide de créer la section natation synchronisée depuis la saison 1999/2000 par passion et pour transmettre son savoir sur un sport inconnu à LURE. 20 nageuses composaient la section synchro à l' époque.

Bénévole et seule la première année, Nathalie demande de l' aide.

" J' étais ravie quand Janine et Brigitte m' ont rejoins.Les filles ont eu des niveaux différents, ce qui a permis d' entraîner les nageuses par petits groupes et par niveau. Trois entraîneurs qui se complètent et s' entendent à merveille, 3 belles amitiés"

Aujourd'hui, Nathalie est juge C1.

30 juin 2004

Nathalie arrête les entraînements piscine sportive et synchro.

Brigitte et Janine reprennent la suite de la synchro

 

Janine & Brigitte, deux entraîneurs

Janine, septuagénaire alerte, bénévole infatigable, bien connu dans diverses associations Luronnes. De 8 à 17 ans, elle a fait de la gymnastique à l' Espérance d'Audincourt puis est venue travailler chez Bertrand-Faure à Lure. Elle a abandonné le sport pour le reprendre il y a une vingtaine d' années en faisant de la natation sur prescription médicale. Elle est vite devenue une bénévole active dans et hors de la piscine. À la création de la natation synchronisée, elle a choisi de s' y investir, histoire de rendre service. Aujourd'hui, Janine est juge D.

Brigitte, la quarantaine, bénévole."Ma fille Marie était en sportive quand Nathalie à décidé de créer la synchro, Marie a bien voulu essayer. Plus tard Nathalie demandait des mamans pour l' aider, je me suis portée volontaire, pour ma fille au départ et pour Nathalie. "

"J'ai repris la suite de Nathalie pour les filles de la synchro de LURE, sinon..."

Aujourd'hui, Brigitte est responsable de la section synchro, elle entraîne, elle est juge D.

 

Myriam, bénévole également "Ma fille fait de la synchro, je la suis en me rendant utile"

La section natation synchronisée se termine à la fin de la saison 2005/2006, par manque d' entraîneurs compétents, la dernière séance d' entraînement à eut lieu le mercredi 21 juin 2006. Ce fut une belle histoire, chargée d' émotions et de galères. Merci Nathalie.

   
         
     

<-  Haut de page  ->
 

   
Webmaster : Auteur du site| © synchro70.fr